Articles

Bordeaux - Achenheim 🇨🇵 15 km à 🚴‍♀️

Mercredi 21 juin   Levés à 7h15 😮. Petit déjeuner, un petit peu de sport pour aller à la gare et charger les vélos dans le train. On s'est fait une petite suée, tout va bien nous pouvons nous reposer jusqu'à 14h30. Arrivés à la maison vers 15h, nous pesons nos bagages avant de tout vider, nous avons porté en moyenne 40kg à nous deux 💪. Nous avons fait un total de 1 112 km 💪

Tour du bassin d'Arcachon 🇨🇵 - Bordeaux 30 km à 🚴‍♀️

Mardi 20 juin 7h45, nous entendons l'orage qui gronde au loin. Du coup on décide de tout plier avant la pluie. Nous avons juste le temps de tout mettre à l'abri dans la cabane du Bbq quand ça éclate. Ouf "Just in Time" 👍 Vers 9h45 l'averse c'est calmée et nous décidons de prendre la route. Arrivés près de la gare de la Hume juste avant Arcachon nous avons une nouvelle averse 🌧️⛈️, on s'abrite tant bien que mal, nous sommes mouillés. Le train pour Bordeaux passe dans une dizaine de minutes, nous décidons de le prendre et abandonnons l'idée de visiter Arcachon, ce sera pour une prochaine fois. Le temps de traverser la voie et nous voilà trempès jusqu'aux os ! Coup de chance les places pour vélo sont disponibles : le train se remplit vite : nous ne sommes pas les seuls à s'être fait saucer😂😂. Arrivés à Bordeaux, il pleut  nouveau des cordes ; un petit café à la gare puis c'est reparti direction l'hôtel, il est 12h on ne pourra

Tour du bassin d'Arcachon 🇨🇵 55 km à 🚴‍♀️

Lundi 19 juin Nous quittons notre camping vers 9h, la pluie annoncée la veille n'est pas au rdv 👍😄. Aujourd'hui nous avons décidé de faire le tour du bassin d'Arcachon. Nous pédalons jusqu'à l'embarcadère d'Arcachon pour prendre un bateau pour traverser jusqu'au Cap Ferret. Il faut décharger les vélos et enlever même la batterie 😮, pour cause ils les chargent sur le toit du bateau. Nous rencontrons un cycliste sympathique qui nous donne un coup de main avec les bagages 👍. Arrivés de l'autre côté nous avons une belle vue sur la dune du Pyla, une pause café avec la vue s'impose. Une petite pensée pour Jérôme 😘😘. Puis nous partons direction Le Canon, Piraillan, Claouey. Des jolis petits villages ostréicoles avec des rues piétonnes étroites et des maisons en bois colorées. On peut y déguster des huîtres, malheureusement nous ne sommes pas très fan et ils n'ont pas le droit

L'Entre deux mers 🇨🇵 : Blaye à Bordeaux - Arcachon 😮 71 km à 🚴‍♀️

Dimanche 18 juin Bonne fête des pères à tous les papas.  Après le royal petit déjeuner, nous sommes prêts à prendre la route à 9h en traversant la citadelle direction Bordeaux. Nous traversons les vignobles de côtes de Blaye et côtes de Bourg, c'est que les routes sont sinueuses et vallonnées 🥵🥵, plein de châteaux pour acheter du vin 🍷🍇, mais comment le transporter ☹️. Halte à Bayon pour visiter sa belle église Romane du XIIe s. Un petit tour au marché de Bourg sur Gironde bien sympa où nous achetons notre picnic. Vers 12h30 nous traversons le pont Eiffel qui traverse la Dordogne à St Vincent de Paul. 13h30 nous avons enfin trouvé un banc pour le picnic à Carton Blanc dans la banlieue Bordelaise 😄. 1km avant notre arrivée à Bordeaux le vélo de Dominique a crevé avec sa roue arrière ☹️. Nous testons la bombe silicone réparation express avec instructions en Allemand 😂😂.

L'Entre deux mers 🇨🇵 : Mortagne sur Gironde à Blaye 66 km à 🚴‍♀️

Samedi 17 juin Eveline part chercher le pain à la boulangerie du village "Boulangerie -Panadería" pour cause le boulanger est d'origine Argentine. Presque tout son pain est au levain 😋😋👍. Nous quittons notre super camping municipal Bel air, avec se jolies fleurs, plantes aromatiques et très bien tenu, des campings comme on les aime, on recommande. Au début la route est vallonnée, avec des canaux, des champs de blé, de tournesols et presque pas d'arbres 🥵🥵. Nous appercevons au loin des nids de cigognes dans les champs, une petite pensée pour Patrick. Halte café à Vitrezay. Nous continuons notre chemin sur des routes droites interminables, il fait chaud et lourd. Halte picnic sur la place de l'église de Braud et Saint Louis, avec les odeurs d'un magnifique magnolia géant en fleurs. Les derniers 20 km se font dans la forêt. Vers 15h