Manteigas - Belmonte - Guarda 🇵🇹

5 novembre
Après une bonne nuit sur notre place de parking, nous partons faire une petite balade de 2h aux abords de la ville et au soleil ☀️.
Nous démarrons notre balade par la " rua des bombeiros voluntários " , une petite pensée pour Patrick 😀.
Eveline a du mal à avancer à cause de la quantité de châteignes au sol.
La construction des champs en terrasse entourés de la pierre locale de couleur rouge rouille sont très beaux. Les quelques maisons qui restent sont également magnifiques elles méritent d'être retapées.
Un petit café, Delta bien-sûr, et à 11h30 nous prenons la route direction Belmonte pour visiter le musée de Pedro Alvarez Cabral (1467-1526) qui a découvert le Brésil et originaire de la ville.
Pique nique au pied du Castelo avec les drapeaux du Portugal 🇵🇹 et du Brésil 🇧🇷.
Arrivés à Guarda et installés dans le camping à 16h30 juste à temps pour le Skype avec les amis.
Nous nous sommes largement trompés puisque le Skype est à 18h Portugaise.
Du coup nous sommes sortis chercher le pain, brr il fait frais. Nous sommes dans la ville la plus haute du Portugal, Guarda est à plus de 1000 m. Cette nuit il va faire 0 degrés 🥶.
Nous avons eu un petit aperçu de la Sé éclairée (cathédrale).
6 novembre
Visite de la ville de Guarda, il fait froid et il y a du vent. Nous commençons par visiter l'intérieur de la Sé.
Le cul béni :  sur la partie arrière de la cathédrale, près de l'échelle de secours, on aperçoit une gargouille en forme d'une paire de fesses tournées vers l'Espagne, en signe de dédain. Cette provocation rappelle les guerres entre les deux pays au XIVe siècle.
Petit tour au marché pour acheter quelques spécialités avant de partir.
L'église de la miséricorde.
La torre dos ferreiros
et visite de l'ancien quartier juif.
Nous avons passé pas mal de temps au café en face de la cathédrale a déguster des cafés au soleil en observant les mariages. 😀

En fin d'après midi nous sommes allés faire du shopping dans le centre commercial pour se réchauffer.