Vélo route entre deux mers 🇫🇷 : Échappée vers St Macaire 66km 🚴🚴‍♀️,

Vendredi 29 Avril
La nuit fut un peu perturbée par un couple de merles ayant décidé de faire la causette particulièrement mouvementée et bruyante sur l'arbre sous lequel nous avons planté la tente. 😴🥳
Nous montons à la gargote le long du canal pour prendre notre petit déjeuner.
St Macaire  étant la perle de la région, dixit notre guide, nous décidons de rester au camping de Meilhan-sur-Garonne et de 9faire un aller-retour le long du canal jusqu'au village fortifié de St Macaire. Départ à 9h05 👍
10h30 nous arrivons à Castets en Dorthe, dernière écluse du canal qui se déverse dans la Garonne.Avec le château du Hamel en bord de la Garonne.
Nous prenons un chemin VTT en bord de Garonne qui après 15min de pédalage s'avère être fermé, la passerelle étant prête à s'effondrer. Nous faisons demi tour pour reprendre la route.
A 12h, nous arrivons à St Macaire. Jolie petite ville fortifiée.
Au déjeuner nous goûtons le St Macaire, un vin blanc sec et qui se boit jeune dixit la serveuse. Il était agréable 😋😋
Après la visite de la ville nous reprenons notre route direction Langon histoire de prendre un autre chemin pour le retour.
Arrivés vers 16h40 au camping de  Meilhan-sur-Garonne après 66km et les fesses en feu. 🍑🔥
Encore un petite balade en haut du village pour acheter la collation du soir.
Vue sur la Garonne du haut du Tertre.