Vélo route entre deux mers 🇫🇷 : Meilhan-sur-Garonne - Marmande - Damazan 49km 🚴🚴‍♀️

Samedi 30 avril

Avant de nous coucher nous avons déplacé la tente de dessous l'arbre aux merles, du coup nous avons beaucoup mieux dormi, on les entendait de loin et c'était une berceuse 😄.
9h00 : prêts pour le départ 👍
La piste passe entre le canal et la Garonne.
Nous faisons une échappée vers Couthure-sur-Garonne pour visiter le musée des gens de la Garonne, qui n'ouvre qu'à 10h, les cafés sont encore fermés 😔, alors on se promène pour faire passer le temps.
Musée très sympathique avec plusieurs vidéos sur la vie des Couthuriens, qui aiment les inondations 😮. Ils y sont habitués et organisés pour les affronter.

3 vidéos dont une avec une maquette simulant les inondations, et pour finir l'inondation de 1981 (à 10m) en réalité virtuelle. Après plus d'une heure et demie dans le musée, vite, vite il nous faut 30 min de vélo pour arriver à l'heure au marché de Marmande en passant par la digue nous nous faisons interpeler par un Couthurien en colère, c'est qu'on a pas le droit à l'erreur dans ce pays. Nous faisons demi tour pour prendre la route.😄.
Pause au marché de Marmande. On a acheté des 🍅🍅
Visite de la Magnifique rosace de l'église Notre-Dame avec le cloître et la chapelle Saint-Benoit.
Vers 16h nous prenons la route vers Damazan, c'est qu'il nous reste encore 25km à pedaler.
Camping du lac à Damazan, magnifique emplacement.
Première crevaison, heureusement qu'on s'en est rendus compte qu'à l'arrivée.