Vélo route entre deux mers 🇫🇷 : Rauzan - Meilhan-sur-Garonne 50km 🚴🚴‍♀️

Jeudi 28 avril

Endormis avec le chant des crapauds réveillés avec le chant des oiseaux, c'est qu'elles se réveillent tôt ces petites bêtes là.
Petit déjeuner au camping.
9h20, nous enfouchons nos vélos pour une petite montée derrière le camping jusqu'au village. Une demi-heure de pédalage sur les routes de campagne avec ses montées et descentes où nous atteignons un pic à 43km/h 😮.
Au niveau de Frontenac nous rejoignons la piste cyclable Lapébie et nous arrivons dans le Lot et Garonne.

Pause café à Sauveterre de Guyenne, puis petite balade pour visiter les différents points touristiques de la ville. Dicton de la ville "Sauveterre, ville de guerre, Celui qui n'y est pas passé n'est pas un bon soldat' C'est ici que s'est réfugié le gouvernement Belge pendant la seconde guerre mondiale.
Vers 12h nous reprenons la route direction La Réole, nous quittons la piste cyclable et retrouvons des jolies côtes 😥😥Record battu une descente à 56km/h.A Réole nous avons rdv au Restaurant  "Les fontaines" conseillé par notre guide. Dur, dur de reprendre la route après un si bon repas. Nous retrouvons la Garonne, et peut-être un peu de platitude pour la suite. 
Visite de Réole par le chemin touristique et points d'intérêt. La ville semble abandonnée de ses habitants, maisons en ruines, magasins en faillite... en plus des travaux sur les voies municipales, dommage. Nous quittons Réole par le pont suspendu. En péril, uniquement autorisé aux piétons et vélos 👍.
La route le long de la Garonne nous amène jusqu'à la piste cyclable du canal de la Garonne. Au début nous sommes entre la Garonne et le canal, puis nous restons avec le canal bordé de magnifiques platanes.
Nous arrivons à 17h au camping de Meilhan sur Garonne et avons fait au final 50km par monts et par vaux.
Ouf la tente est montée, douchés, enfin la pause 😄

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bordeaux - Achenheim 🇨🇵 15 km à 🚴‍♀️

L'Entre deux mers 🇨🇵 : Mortagne sur Gironde à Blaye 66 km à 🚴‍♀️